J'ai  deux petites nenettes hautes comme trois pommes assises que j'adore regarder jouer ...et j'ai aussi un homme trèèèèèès cooool qui sait que quand j'ai une idée derrière la tête...il est FOUTU. Je vous fais grâce de l'épisode où un beau soir, alors qu'il était sur le point de s'endormir, je lui ai chuchoté à l'oreille "chéri, je crois que j'ai une idée pour aménager la pièce tout en haut..." OMG, ça y est j'avais réveillé la bête..."QUELLE IDÉE A ENCORE BIEN PU GERMER DANS TON PETIT CERVEAU MALADE????????" 

Oups...ça commençait mal. Bon, il est vrai que j'aurais pu formuler l'idée autrement que par "je vais faire un appartement pour les filles".... la réponse ne s'étant pas faite attendre "un appartement ? Mais t'es pas nette? Elles ont 3 et 2 ans je te rappelle !" . 

Finalement, après quelques jours de négociation rythmés par de multiples explications du concept, il décida de m'accorder le bénéfice du doute..par un petit et à peine audible "mouaisssssss"  que je traduisis IMMÉDIATEMENT par un "TU AS CARTE BLANCHE CHÉRIE, FAIS-TOI PLAIZ' !" 

 Comme je suis quand même compréhensive et que je souhaite préserver sa santé, je ne me suis pas précipitée sur la masse pour abattre des cloisons...oui parce que ça je l'ai déjà fait et il en garde quelques séquelles : cauchemars, crises d'angoisse... Non, cette fois,  j'ai été raisonnable. (on notera donc que ça m'arrive..parfois! ). La consigne était  : pas de gros travaux. Un petit coup de peinture ici et là,..j'ai même laissé la moquette défraîchie. Je voulais juste transformer cette partie de la maison en un petit coin sympa de jeux d'imitations.. et désengorger ainsi la salle de jeux déja existante qui abrite désormais, playmobils, et autres jeux de construction..

Assez parlé, la suite en images.

 

 

Meubles de salon fabriqués avec des caisses de vin et des restes d'anciens meubles de salle de bain, voilà pourquoi je ne jette quasiment jamais rien...

Ne vous inquietez pas aucun animal n'a été sacrifié pour la réalisation de ce sublime tapis... Mondial tissus, peau de vache synthétique. On s'y tromperait presque ! 

Vous vous souvenez de ma petite cuisine ? Depuis, quelques modifications ont été apportées, le lave-vaisselle a disparu laissant place à un petit rideau fleuri. Quand je l'avais réalisée, j'avais regretté par la suite de ne pas avoir intégré "d'évier" ... je me suis donc relancé un petit défi avec la réalisation de ce nouvel élément : TADAM !!!!

Ci-dessous, j'ai transformé un ancien meuble TV en bureau que j'ai customisé avec des motifs "pomme" découpés dans du vinyl adhésif blanc.

 Comme vous avez pu le remarquer le canapé en caisses de vin n'est pas convertible... voici donc la chambre à coucher :

Lit réalisé avec deux palettes. Pour le couchage j'ai disposé deux matelas  de lit de bébé côte à côte, quant à la tête de lit, il s'agit du plateau d'un meuble TV que j'ai recouvert de papier vinyl adhésif.

 
Evidemment, la penderie abrite quelques tenues afin qu'elles puissent se changer, encore...encore et ENCORE, au bas mot 10 fois par jour.. mais au moins avec cette méthode, elles ne touchent plus aux vêtements soigneusement pliés dans les placards de leurs "vraies" chambres. 

Table de chevet détournée en meuble vasque. Espace douche  délimité avec un tapis de salle de bain au sol et du papier vinyl adhésif aux "murs".
Oui j'avoue je les ai déjà surprises topless entrain de se savonner avec du gel douche invisible...

Voilà le travail ! Le résultat me plaît beaucoup et j'ai respecté les consignes, pas de gros travaux ! De la récup' surtout, je n'ai rien acheté hormis le vinyl adhésif pour recouvrir les meubles, le tissu peau de vache  et un pot de peinture jaune ! Donc budget très raisonnable pour ce studio, moins de 40 euros ! Les filles ont envahi les lieux en deux minutes avec des "ouahhhhh" des "ohhhhhhh" et des "c'est pour nous tout ça Maman???" , elles y organisent même des soirées pyjama avec les copains et copines ! Mon chéri trouve l'endroit très sympathique même si au moment de la visite des lieux son expression semblait dire "Pourquoi ? Mais pourquoi suis-je tombé sur cette folle dingue?" 

Bienvenues chez vous les filles !