Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de tailleur
5 mars 2016

Moi grand(e), toi petit(e)

 L1120727

S'il y a une chose avec laquelle les enfants ne déconnent pas c'est l'âge ! Et 3 ans et demi (super méga important le "et demi" ) croyez-moi c'est l'âge de raison pour mon aînée ! En effet, ça faisait des semaines qu'elle me bassinait pour avoir un grand lit dans sa chambre... Pour ma part, j'avoue que je n'étais pas forcément très pressée  de passer un cap de plus dans la série " depuis que j'ai des gosses, j'prends un coup de vieux tous les 2 mois"... mais bon j'ai quand même trouvé un argument de taille à cette idée en me remémorant touuuuuuuuuutes les nuits / bouts de nuit/tentatives de grasses mat' dans son petit lit pliée en quatre avec elle SUR MOI. Réflexion faite, 3 ans et demi c'était effectivement le bon moment ! 

On active  le mode évolutif du lit de bébé et quelques coups de visseuse plus tard  !

L1120668 (1)

Comme elle adore bouquiner, avec ce petit DIY improvisé, elle a pu faire une sélection de ses livres préférés du moment de toute sa vie. Panier dispo ici

My favorite books de toute ma vie

Rituel Ô combien sacré : l'histoire du soir ! Par contre, le principe de "UNE histoire / soir" c'est pas encore ça... et il n'est pas rare que TOUT le contenu du panier y passe CHAQUE soir..Mais comment refuser ?

Un petit jeu qu'elles adorent toutes les deux en ce moment c'est quand je m'amuse à changer quelques mots de l'histoire...

- Tchoupi veut un dromadaire

- Rohhhhhhh mais noooon Maman, il veut pas un cromaterre ! Il veut un touuuuuut pitit chaaaaton commmmmmme ça, c'est mignooooooon les pitits chatons unnh....... Maman ????

( AU SECOURS )

L1120656

Le tipi est toujours d'actualité, elle aime encore s'y cacher pour tenir compagnie à Monsieur Zèbre, grand maître des lieux. Pour les adeptes des tipis mais un peu moins de la couture, en ce moment chez Vertbaudet, un modèle super sympa à petit prix ! Juste ici

Evidemment, la réaction de modèle réduit n°2 ne s'est pas faite attendre.... comment ça 2 ans ET DEMI c'est petit?

"MOI AUSSI JE VEUX UN LIT DE GRANDE FILLE !" 

Oui, enfin sauf que pour mon coeur de maman, deux coups de vieux dans la même semaine c'était trop...faut pas déconner non plus ! J'ai donc trouvé un compromis. Le lit junior ! Mais attention, elle a quand même détecté l'arnaque quand elle a capté que je ne rentrais pas TOTALEMENT dedans... heureusement sous ses airs de dure à cuire têtue, c'est une bonne pâte, elle a  tout de même fini par accepter le deal ! 

L1120699

Couvre lit, tour de lit, coussins, et diverses déco murales..., home made. Of course.

 

L1120697

L1120705

La lampe scandinave fastoche, c'est par ici, chez Gaëlle

Et pour finir, à chacune son "I Love you to the moon and back" . Deux versions Home Made avec des objets détournés :

L1120662

L1120691

 

P.S : Je confirme ce que je disais plus haut, je dors vachement mieux dans son nouveau lit que dans l'ancien ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Graine de tailleur
Archives
Publicité