Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de tailleur
20 mars 2019

Les indispensables du Printemps !

Si si, je couds encore ! Beaucoup même ! Mais.... je ne prends pas le temps de tout publier ( shame on me). Pas mal de temps libre ces derniers mois, ma machine à coudre n'a donc pas chômé...elle s'est même laissée aller à quelques défis couturesques ! J'avoue qu'à la base, quand j'ai commencé à coudre, j'étais totalement réfractaire à la confection de vêtements. Je pensais que c'était ultra compliqué et donc hors de ma portée, grande débutante que j'étais. Seulement, voilà, quelques années plus tard, plus rien ne m'effraie ! Même pas les boutonnières, ni les fermetures à glissière ! C'est EASY ! Adieu le scratch trop laid,  vive les boutons nacrés et les finitions raffinées ! 

Au programme pour ce début de Printemps, quelques indispensables très simples à réaliser grâce à deux ouvrages merveilleux :

coups de coeur livres

 

Tous deux disponibles ici et ici

Allez hop, démonstration !

En premier, le petit bloomer ! Des coloris mixtes pour ma grande fille qui n'aime pas le rose, ni les paillettes ! Du bleu, du gris, du rouge, des animaux pour un petit côté aventurier qu'elle a tout de suite kiffé ! Défi 1 relevé ! 

le bloomer indispensable

Bloomer indispensable 2

le bloomer indispensable 3

L'inconditionnel et indémodable col claudine pour ma cadette, qui elle, aime à moyenne dose, le rose ! Enfilé et adopté !  Défi 2 relevé !

col claudine 1

 

col claudine 2

col claudine 3

Et pour finir, un petit manteau pour affronter des matins encore bien frisquets ! Adopté par les deux protagonistes ! Défi 3 relevé ! 

manteau 1

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour toutes ces belles créations!! J'ai toutefois une petite question: J'ai comme l'impression que l'avant du bloomer est légèrement plus court que l'arrière... Est-ce un effet d'optique? Ou me trompe-je?
Répondre
Newsletter
Publicité
Graine de tailleur
Archives
Publicité