11 décembre 2015

Du nouveau dans notre chambre

Je n'ai plus vraiment le temps de bricoler ces derniers temps entre les cours, les stages, la vie de famille ... c'est pas évident ! Mais j'ai quand même pris le temps de m'emparer de ma perçeuse il y a peu...bon ok...pas de quoi la faire surchauffer, mais le résultat est tout de même sympa. D'habitude quand je bricole c'est pour les filles, mais pour le coup, j'avais envie de m'occuper de notre chambre à coucher. Il est vrai que  depuis que nous habitons ici, je n'ai jamais pris le temps de me pencher sur la déco de cette pièce. Après deux ans, il était donc plus que nécessaire d'aborder le sujet ...

L1120004

Je voulais une étagère "string" . On en trouve de très jolies sur la toile, j'aurais très bien pu l'acheter en ligne, ou chez notre ami suédois... mais non, je voulais quand même relever un petit défi ! En fouinant un peu... j'ai trouvé une superbe idée ! Juste ici.. le tuto idéal pour combler mon désir ! Et le mieux dans tout ça, c'est que j'avais tout à la maison. J'ai donc recyclé les chutes de parquet en chêne pour les étagères, fait chauffer mon tricotin mécanique pour fabriquer les cordelettes et le tour était joué !  
Pour la patère, une planche en pin, une scie sauteuse et trois boutons de tiroir. 

L1120001

Au passage, un clin d'oeil pour ma copine  qui m'avait donné la petite maison en bois. 

Tadam ! La voici transformée ...

Héé céline !

Surtout, on n'oublie pas le fameux Dreamcatcher, l'objet indispensable pour bercer tes nuits de merveilleux rêves jusqu'à ce que tu sois réveillée pour, au choix :

- accompagner un bébé à moitié endormi aux WC 

- apporter de l'eau à un bébé assoiffé à 2h du mat' "Mamannnnnnnnnnn de l'eau sitepléééé "

- chasser des loups / dinausores /dragons imaginaires 

 

Et pour finir,  on customise des dessous de verre en liège achetés chez Hema cet été, et on en fait une banderole  !

 

L1110997

                      SO , BE HAPPY !

Posté par _Pau_Line_ à 23:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


12 septembre 2015

Studio meublé à louer....

J'ai  deux petites nenettes hautes comme trois pommes assises que j'adore regarder jouer ...et j'ai aussi un homme trèèèèèès cooool qui sait que quand j'ai une idée derrière la tête...il est FOUTU. Je vous fais grâce de l'épisode où un beau soir, alors qu'il était sur le point de s'endormir, je lui ai chuchoté à l'oreille "chéri, je crois que j'ai une idée pour aménager la pièce tout en haut..." OMG, ça y est j'avais réveillé la bête..."QUELLE IDÉE A ENCORE BIEN PU GERMER DANS TON PETIT CERVEAU MALADE????????" 

Oups...ça commençait mal. Bon, il est vrai que j'aurais pu formuler l'idée autrement que par "je vais faire un appartement pour les filles".... la réponse ne s'étant pas faite attendre "un appartement ? Mais t'es pas nette? Elles ont 3 et 2 ans je te rappelle !" . 

Finalement, après quelques jours de négociation rythmés par de multiples explications du concept, il décida de m'accorder le bénéfice du doute..par un petit et à peine audible "mouaisssssss"  que je traduisis IMMÉDIATEMENT par un "TU AS CARTE BLANCHE CHÉRIE, FAIS-TOI PLAIZ' !" 

 Comme je suis quand même compréhensive et que je souhaite préserver sa santé, je ne me suis pas précipitée sur la masse pour abattre des cloisons...oui parce que ça je l'ai déjà fait et il en garde quelques séquelles : cauchemars, crises d'angoisse... Non, cette fois,  j'ai été raisonnable. (on notera donc que ça m'arrive..parfois! ). La consigne était  : pas de gros travaux. Un petit coup de peinture ici et là,..j'ai même laissé la moquette défraîchie. Je voulais juste transformer cette partie de la maison en un petit coin sympa de jeux d'imitations.. et désengorger ainsi la salle de jeux déja existante qui abrite désormais, playmobils, et autres jeux de construction..

Assez parlé, la suite en images.

 

 

Meubles de salon fabriqués avec des caisses de vin et des restes d'anciens meubles de salle de bain, voilà pourquoi je ne jette quasiment jamais rien...

Ne vous inquietez pas aucun animal n'a été sacrifié pour la réalisation de ce sublime tapis... Mondial tissus, peau de vache synthétique. On s'y tromperait presque ! 

Vous vous souvenez de ma petite cuisine ? Depuis, quelques modifications ont été apportées, le lave-vaisselle a disparu laissant place à un petit rideau fleuri. Quand je l'avais réalisée, j'avais regretté par la suite de ne pas avoir intégré "d'évier" ... je me suis donc relancé un petit défi avec la réalisation de ce nouvel élément : TADAM !!!!

Ci-dessous, j'ai transformé un ancien meuble TV en bureau que j'ai customisé avec des motifs "pomme" découpés dans du vinyl adhésif blanc.

 Comme vous avez pu le remarquer le canapé en caisses de vin n'est pas convertible... voici donc la chambre à coucher :

Lit réalisé avec deux palettes. Pour le couchage j'ai disposé deux matelas  de lit de bébé côte à côte, quant à la tête de lit, il s'agit du plateau d'un meuble TV que j'ai recouvert de papier vinyl adhésif.

 
Evidemment, la penderie abrite quelques tenues afin qu'elles puissent se changer, encore...encore et ENCORE, au bas mot 10 fois par jour.. mais au moins avec cette méthode, elles ne touchent plus aux vêtements soigneusement pliés dans les placards de leurs "vraies" chambres. 

Table de chevet détournée en meuble vasque. Espace douche  délimité avec un tapis de salle de bain au sol et du papier vinyl adhésif aux "murs".
Oui j'avoue je les ai déjà surprises topless entrain de se savonner avec du gel douche invisible...

Voilà le travail ! Le résultat me plaît beaucoup et j'ai respecté les consignes, pas de gros travaux ! De la récup' surtout, je n'ai rien acheté hormis le vinyl adhésif pour recouvrir les meubles, le tissu peau de vache  et un pot de peinture jaune ! Donc budget très raisonnable pour ce studio, moins de 40 euros ! Les filles ont envahi les lieux en deux minutes avec des "ouahhhhh" des "ohhhhhhh" et des "c'est pour nous tout ça Maman???" , elles y organisent même des soirées pyjama avec les copains et copines ! Mon chéri trouve l'endroit très sympathique même si au moment de la visite des lieux son expression semblait dire "Pourquoi ? Mais pourquoi suis-je tombé sur cette folle dingue?" 

Bienvenues chez vous les filles !

 

Posté par _Pau_Line_ à 12:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

24 juillet 2015

Il était une fois...un joli coin lecture

Il était une fois une petite fille de deux ans qui n'avait pas de bibliothèque dans sa chambre... Et alors que sa maman commençait à se pencher sérieusement sur la question, elle récupéra cette maisonnette par l'intermédiaire d'une amie. Car oui, l'entourage de la famille Graine de Tailleur sait qu'ici rien ne se perd... La nouvelle fonction de cette maison de poupée était toute trouvée. Désormais, elle abriterait les histoires et contes de fée d'une petite fille adorée.

L1110394

Un coup de pinceau baguette magique plus tard...

L1110421

Tapis Home Made réalisé avec mes chutes de tissus.

 Il se peut même qu'à la lecture de certaines histoires, il vous emmène au dessus des nuages..

L1110425

 

L1110426 (1)

Au passage, un petit look d'été spécial canicule avec cette robe tropicale disponible chez Kiabi (uniquement en magasin)

Posté par _Pau_Line_ à 09:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

28 avril 2015

En avant les histoires ....2

Voici le cadeau d'anniversaire des filles, après la maison, voici la table de jeux ! Playmobils et accessoires achetés d'occasion sur le bon coin, et pour le reste de la récup en quasi totalité ! Le résultat est plutôt satisfaisant et les filles sont ravies de jouer à démolir la ville façon Godzilla ! 


Très important, l'école ! les enfants y sont studieux et la maîtresse super sympa ! Pour le gros oeuvre, ça se passe ici, "étagère maisonnette" décorée  avec différents papiers trop chouettes qui attendaient de servir dans mon placard à bazar trésors..vous savez le fameux placard où on entasse  range soigneusement tout ce qu'on achète/récupère  en se disant " ouah trop beau !  Je sais pas quoi faire avec là tout de suite maintenant mais un jour ça servira" oui voilà.... THE placard quoi ! Un peu de découpage, collage, et hop, une salle de classe plus vraie que nature... 

Posté par _Pau_Line_ à 08:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

13 avril 2015

Smoby VS home made

Une cuisine, deux enfants = dispute. Les filles étant dans une période "jeux d'imitation" je me suis lancé un petit défi... Dans la cave j''avais quelques vieux meubles qui attendaient une nouvelle vie. C'est chose faite. Les voilà ressuscités ! Et les filles sont ravies. Bon par contre niveau dispute c'est toujours pas gagné, il semblerait que Smoby n'ait plus tellement la cote.. Petite dinette achetée chez Hema et Casa.. À table ! 

IMG_4063

Vider le lave vaisselle, la grande passion des enfants ! (en bas âge)


L1070639

IMG_4062

Fonction cachée des dessous de verres IKEA : Plaque de cuisson !

Posté par _Pau_Line_ à 09:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

En avant les histoires....

Et oui ça y est, la salle de jeux s'étant tout doucement remplie de Playmobil, il a fallu que je leur construise un toit... Beaucoup de récup, de l'imagination,  un grand sourire au vendeur du rayon papiers peints à Leroy M... pour récupérer quelques chutes par-ci par là, et le tour était presque joué ! Ajoutez juste quelques bonnes heures, journées, nuits... de travail et les joyeux compères pouvaient emménager. Depuis biensûr, les filles sont passées par là avec leurs mains pleines de doigts et c'est avec plaisir que je les vois réinventer des scènes de la vie de tous les jours à échelle réduite.
Manque encore quelques éléments de mobilier, j'espère trouver mon bonheur lors de marchés aux puces ou bourses aux jouets ..

L1080504

L1080494

L1080501

L1080457

L1080458

L1080466

L1080468

L1080486

IMG_4619

IMG_4621

Posté par _Pau_Line_ à 09:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

27 décembre 2014

Noël 2014

Cette année, pour la déco des fêtes de fin d'année on recycle...des palettes, des bûches, du carton...

Mon beau sapin...

Un peu de cartonnage..

Élagage du noisetier = petite déco sympa

C'est dans combien de dodos Noël?

Vive le vent...

Table des enfants pour le réveillon

Posté par _Pau_Line_ à 22:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,