28 juin 2015

Dimanche parfait

Y a des jours comme ça où tout est parfait..

Réveil à 6h50 par un "mamannnnn??"  certes il est un peu tôt..mais c'est un "mamannnn"" tout doux d'une petite fille qui se réveille avec le chant des oiseaux.. Une petite fille qui après une grande nuit de sommeil sans couche, avait un besoin urgent de faire "un pipi qui déborde du pot" !!!

THE MEGA pipi quoi ! 

Rejoindre ma cop's pour le rdv immanquable

Direction ...marché de tissus.

 
Revenir chargée... et mettre les pieds sous la table #MerciSuperChéri

 Noyer ..baigner les Playmobils

.

Admirer le super vélo de Chloé et vouloir le même en grand..

Faire le tour du jardin et se dire que d'ici quelques temps on se régalera au goûter...

 

 Admirer des petits pieds qui se prélassent au soleil...

Profiter de quelques instants de calme...

Sortir son joli chapeau offert par #superchéri lors de nos dernières vacances en Bretagne...

Posté par _Pau_Line_ à 23:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


21 juin 2015

Quand les choses dégénèrent...

Chez nous en ce moment ça caille ...mais ça on a plus ou moins l'habitude.. on s'adapte !  Il a pas mal plu ces derniers jours alors la terre était encore un peu humide..et sache que même si tu as investi dans un bac à sable, en bon parent que tu es, le sable ne rivalisera JAMAIS avec la boue. JAMAIS !

Ça avait donc commencé comme ça...

Là tu te dis que d'ici 2 secondes tu ne contrôleras plus rien....

Et une chose en entraînant une autre...Peppa Pig tu connais?

Elles ont ADORÉ et depuis ce matin, elles n'ont que ça en tête !

" Mamannnnnn on peut refaire comme hier, sauter dans les flaques de boue????? "

" Euh....sinon on peut faire du vélo "

" Dans la boue ????????? "

Au secours...

 

Posté par _Pau_Line_ à 10:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 juin 2015

Petits chefs en herbe

Hier après-midi, il ne faisait pas super beau ..du coup, j'ai proposé aux filles une activité culinaire... De la farine, de l'eau, des pâtes, des pois-chiches, des épluchures de carottes et les restes de haricots fraîchement éboutés, voilà de quoi ravir mes petits chefs en herbe. Chloé a confectionné un gâteau d'anniversaire pour Doudou (qui fête son anniversaire 3 fois par semaine environ), elle a compté les bougies au fur et à mesure qu'elle les plantait dans la pâte...1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 11, 17, 59 ! La vache !

" ah ben dis donc il est vieux Doudou  aujourd'hui !"

"Oui vieux comme Papy ! "

Ca c'est fait ...

Du côté de Camille, une valeur sûre, la pizza coquillettes / épluchures de carottes / pois-chiches / haricots

J'aime la manière  dont elles s'appliquent quand elle font quelque chose qu'elles apprécient.... Cette activité les aura occupées pendant plus d'une heure, ce qui n'est pas anodin pour des enfants de  3 et 2 ans surexcités ! 

 

Posté par _Pau_Line_ à 08:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 juin 2015

Au vert...

Quoi de plus sympa que de profiter du jardin, ou d'aller pique-niquer au bord du lac en famille...voilà ce que j'aime...les regarder courir, jouer, préparer des soupes d'herbe...jouer à cache-cache et compter jusqu'à 15 cinq fois de suite en les regardant s'agiter dans tous les sens pour finalement toujours se cacher sous le même arbre..

Des moments simples, des moments riches. #lebonheurquoi

Posté par _Pau_Line_ à 23:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 mai 2015

Le goûter qui déchire T O U T !

A peine franchi le seuil de la porte hier en rentrant d'un aprèm shopping avec mon frangin, qu'une petite voix m'interpelle "rohhhhhh mamannnnnn ya quoi dans le sachet làààà?" comprenez " y'aurait-il un petit truc pour moi ta fille chérie préférée du monde entier?" Et là, je lui sors THE moule à glaçons ! C'est dingue l'émerveillement TOTAL d'un enfant pour une bricole.. "rohhh c'est trop beau, je peux le prendre pour jouer avec ma dinette?" et 5 minutes de créativité culinaire plus tard, "mamannnnn à table ! ! !"

Evidemment j'éclate de rire avant d'être obligée de faire semblant de manger, mâcher, avaler des farfalles en feutrine à coup de "miam et de mmmm" sinon je dois recommencer parce que je fais pas "comi faut!"..

Bref, aujourd'hui, je leur ai quand même expliqué la réelle fonction du moule à glaçons en plus de celle de cuire des farfalles au four. Et là c'était MAGIQUE. Un verre de menthe à l'eau, un autre de "grOnadine", on verse dans les petits ananas, on essaye de ne pas renverser la moitié durant le transport jusqu'au congel...et....ET...ET... ben ensuite tu t'apprêtes à vivre les 3 plus longues heures de toute ta vie ......." Mamannnnnnnnnnnnn, ils sont encore mous les glaçooooonnnnnns?????????" . Alors si t'es maligne, tu te débrouilles pour que la sieste tombe à ce moment et tu soulignes la nécessité absolue de faire un GROS DODO sinon les glaçons seront toujours mous..

Et au réveil, un goûter qui déchire ! 

Posté par _Pau_Line_ à 23:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

18 mai 2015

Imagination débordante !

Après avoir frôlé la crise cardiaque en passant rapidement à côté de la salle de jeux ce soir...

j'ai inspiré profondément, levé les yeux au ciel,  et entrepris une opération rangement . OUI JE SAIS, C'ÉTAIT PAS UN LUXE. C'est alors que je me suis approchée de la petite cuisine...

Analysons tout ça objectivement. L'explosion capillaire façon ananas, c'est plutôt branché !  Quant au menu de ce soir..on va se la faire façon top chef, c'est une prise de risque TOTALE ! 

C'est le poupon qui va être content en découvrant sa poêlée de scalps... si toutefois il est en mesure d'avaler quelque chose car ça fait quand même deux semaines qu'il a un smarties coincé dans la bouche...

Bref,  on se marre bien avec nos filles !

Posté par _Pau_Line_ à 00:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :